Yacht StyleInteriors & Baths

La maison et foyer de chaque homme est le théâtre de son hospitalité, le siège de son plaisir propre, la part la plus confortable de sa vie, le plus noble héritage de son fils, une forme de principauté privée.

— Sir Henry Wotton
The Elements of Architecture, p. 82 (1624)

Qui nous sommes

  • L’entreprise et son nom

    Ammonitum a établi sa réputation de qualité en créant de luxueux lavabos et baignoires de bois à destination des yachts les plus exclusifs et des maisons les plus raffinées. En utilisant du bois dans les salles de bain, nous substituons à la céramique froide et terne les couleurs dorées et ambrées de surfaces boisées parfaites. Les bases de notre savoir-faire ont été posées en 1997 par Markus Horner, lors de la création de notre premier lavabo en bois; aujourd’hui encore, les salles de bain conçues par Ammonitum continuent d’être considérées comme un vent de fraîcheur dans le monde du stylisme contemporain Nous partageons notre enthousiasme et notre démarche avec de nombreux artistes passionnés par leur travail. Grâce à l’aide de ces pionniers, nous améliorons constamment notre production, apprenons à utiliser des matériaux innovants, élargissons notre gamme de produits et augmentons la portée de nos exportations. Ammonitum s’engage à la fois pour le luxe et pour l’environnement. Nous optons volontairement pour des vernis écologiques chaque fois que cela est possible. L’utilisation de panneaux légers dans notre production de meubles permet quant à elle l’économie de ressources, puisque le poids plus léger de nos produits implique moins d’émissions de CO2 lors du transport. Ammonitum est synonyme de respect et d’appréciation pour la qualité et la durée. Ce nom provient des ammonites, ces créatures marines légendaires qui peuplaient la terre il y a des millions d’année.

  • Notre style

    Quel est notre style ? Luxe et fonctionnalité, prestige et modernité, exubérance et élégance, beauté et confiance dans les nouvelles technologies. Nous sommes très attachés aux meilleures traditions de l’Art Déco – ce style unique apparu dans les années 1920 en France, et qui a conquis le monde au cours des années 1930 - 1940. Avec ses couleurs riches et ses formes géométriques audacieuses, l’Art Déco a su incarner les rêves et les désirs de son époque. C’est donc tout naturellement qu’il a été utilisé sur les navires, y compris sur le célèbre Normandie, l’un des plus grands paquebots ayant jamais navigué. Construit il y a plus de 80 ans, il était le plus grand et le plus rapide des bateaux de son époque. Parmi ses nombreux passagers distingués on pouvait rencontrer Ernest Hemingway, Fred Astaire, Marlene Dietrich, Pablo Picasso, Walt Disney et bien d’autres encore. Les suites de première classe bénéficiaient bien évidemment des talents fabuleux d’artistes de pointe, qui ont fait de l’Art Déco un symbole de richesse et de confort. Aujourd’hui, notre travail fait écho à ce style immortel. La noblesse, le décorum du Normandie et l’esprit victorieux du siècle dernier sont reflétés dans chacun des éléments de nos intérieurs de style yachting.

  • Ce que la presse dit de nous

picasso marlene

Ce que nous faisons

  • Intérieurs en bois exclusifs

    Lorsque vous pensez à l’aménagement intérieur des yachts les plus extravagants, des limousines de luxe et des avions privés, quels sont les éléments qui vous viennent immédiatement à l’esprit ? Le savoir-faire unique d’un artisan, un style exclusif, des bois exotiques, des vernis brillants, des éléments chromés et en carbone ? Les créations d’Ammonitum offrent tous ces éléments, et bien plus encore. Ammonitum fabrique de beaux meubles et des sculptures en bois exclusives, et équipe même certaines limousines de luxe avec ses créations en bois. Cependant, notre plus grande fierté reste nos lavabos et baignoires en bois haut-de-gamme. Ces objets uniques sont soumis à un processus de fabrication complexe qui nous permet de garantir la perfection absolue des surfaces, avec des caractéristiques cruciales et uniques en leur genre: elles sont protégées de l’eau, ne nécessitent aucun entretien ou soin particulier lors de leur utilisation, quelle qu’en soit la durée, et elles peuvent être remises à l’état neuf par un simple polissage, même après 20 ou 30 ans d’utilisation.

  • Stylisme d’intérieur

    Nous offrons un service de décoration complet, basé sur les exigences uniques de nos clients, pour les espaces publics ou privés – hôtels particuliers, complexes résidentiels de luxe, restaurants, hôtels, boutiques, stations thermales, etc. L’esprit Art déco nous inspire et a une influence considérable sur notre créativité. Nous pouvons néanmoins créer toute sorte de style pour répondre aux attentes de nos clients, du style baroque ou classique jusqu’aux solutions minimalistes les plus sophistiquées et les plus demandées. Nous développons des visualisations photo-réalistes pour tous nos projets. Cette approche permet à nos clients d’avoir une vision parfaite et claire de leur intérieur futur. Ce rendu à haute-résolution nous aide également à définir avec précision nos gammes de couleurs, les composants d’ameublement, les accessoires et les matériaux de finition.

  • Appartements clé en main

    Nous collaborons avec la quasi-totalité des fabricants de meubles de luxe en Europe, ainsi qu’avec un certain nombre de fournisseurs partenaires particulièrement fiables. C’est ce qui nous permet de développer et de fabriquer nos meubles sur mesure de façon parfaitement indépendante. Notre équipe de création est composée de stylistes professionnels qui exécutent leurs croquis en fonction d’exigences spécifiques. Nous réalisons ensuite les rêves d’intérieur de nos clients. S’ils le souhaitent, nous pouvons leur fournir des appartements entièrement meublés, clé en main (traitements des fenêtres, literie, vaisselle, etc.). Nous avons choisi de travailler avec les meilleurs artistes et maîtres-artisans pour nous assurer que nos clients profitent de produits d’une qualité irréprochable.

Notre catalogue

La dernière version de notre catalogue est disponible partout dans le monde, sur l’App Store d’Apple ou sur Google Play.

Disponible sur le L’obtenir sur

Contact

Ammonitum a brand of
Nahala Design & Trade AG
Postplatz 1
CH-6301 Zug
Switzerland

Tel.: +41 41 726 31 35
Fax: +41 41 726 31 36

www.ammonitum.com
contact@ammonitum.com

Yacht StyleInteriors & Baths

Every Mans proper Mansion House and Home, being the Theatre of his Hospitality, the Seate of Selfe-fruition, the Comfortablest part of his own Life, the Noblest of his Sonnes Inheritance, a kinde of private Princedome.

— Sir Henry Wotton
The Elements of Architecture, p. 82 (1624)

Who we are

  • The Company and Its Name

    Ammonitum established its reputation for quality by creating luxury wooden baths and washbasins for exclusive yachts and exquisite homes. Using wood in bathroom areas, we replace cold, dull ceramic furnishing with warm, golden amber and unflawed wooden surfaces. The first foundation stones were set by Markus Horner in 1997, when our first wooden washbasin was created, and today, Ammonitum’s bathroom designs are still considered a breath of fresh air in contrast to contemporary bathroom designs. The company’s concept and enthusiasm are always shared with many talented artists who love what they do. Thanks to these artistic pioneers, we constantly improve our production, learn how to use innovative materials, expand our product offerings and increase our export range. Ammonitum is committed to both luxury and the environment. We deliberately opt for environmental friendly varnishes whenever possible. The use of lightweight boards in our furniture production saves resources, since the lighter weight of our products means fewer CO2 emissions during transport. Ammonitum stands for respect and appreciation of enduring quality. It derives its name from ammonites, those legendary sea creatures that populated the earth millions of years ago.

  • Our Style

    What is our style? Luxury and functionality, glamour and modernity, exuberance and elegance, and beauty and faith in advanced technologies. We cherish the best traditions of Art Deco — the unique style that first appeared in the 1920s in France and conquered the world during the 1930-40s. With rich colours and bold geometric shapes, Art Deco served as an interpretation of the dreams and desires of its epoch. No wonder that it was extensively used for passenger ships, including the famous Normandie, one of the greatest ocean liners ever built. Laid down over 80 years ago, she was the largest and fastest passenger ship afloat. Among her distinguished passengers were Ernest Hemingway, Fred Astaire, Marlene Dietrich, Publo Picasso, Walt Disney and many others. Of course, first-class suites were given fabulous designs by select artists, leading Art Deco to symbolise affluence and comfort. Today, its immortal and magnificent style echoes in everything we do. Normandie’s nobility and decorum, along with the victorious spirit of the last century, are reflected in every item of our yacht-style interiors.

  • Press About Us

picasso marlene

What we do

  • Exclusive Wooden Interiors

    When you think about the interior design of extravagant yachts, luxury limousines and private jets, what notions immediately come to mind? A craftsman’s skills, an exclusive style, exotic woods, high-lustre varnish, carbon and chrome items? Ammonitum creations boast all of these elements and much more. Ammonitum manufactures fine furniture and exclusive wooden sculptures and even equips luxury limousines with wood. However, we are most proud of our high-end wood washbasins and bathtubs. These unique objects undergo a complex manufacturing process to offer absolute surface perfection with unbeatable and crucial features: They are protected from water, do not require special maintenance or care in all lifetime use and can be brought again to a new state by polishing, even after 20-30 years of use.

  • Interior-Design

    We offer complete design services based upon our clients’ unique requirements for public spaces and private homes-mansions, elite residential compounds, restaurants, hotels, boutiques, spa complexes and others. The spirit of Art Deco inspires us and has an extensive influence on our creativity. However, we can create any design desired to meet our clients’ needs, from Barocco and Classicism to the most sophisticated and popular minimalistic solutions. We develop photorealistic visualisations for all of our projects. This approach enables our clients to have a realistic, advanced view of their future’s interior. High resolution rendering also helps us finally and precisely define a colour range, furniture components, accessories and finishing materials.

  • Turnkey Apartments

    We collaborate with almost all European manufactures of luxury furniture as well as with a number of reliable partner suppliers. Thus we can independently develop and craft bespoke furniture. Our creative team includes professional furniture designers who make drawings based upon specific requirements. We then make clients’ interior dreams a reality. Should they wish, we can provide them with fully furnished turnkey apartments (window treatments, bedding, tableware, etc.). We choose to work with the best masters and artists to make sure our clients enjoy the impeccable quality of our products.

Our catalogue

Our latest catalogue is available all over the world at Apple’s App Store or via Google Play.

Available on the Get it on


Ammonitum a brand of
Nahala Design & Trade AG
Postplatz 1
CH-6301 Zug

Tel.: +41 41 726 31 35
Fax: +41 41 726 31 36